European Drama and Performance Studies, n°9 Editors: Sabine Chaouche, Estelle Doudet, and Olivier Spina.
Sabine Chaouche, Estelle Doudet & Olivier Spina Introduction
Jelle Koopmans Écritures de la farce aux xve et xvie siècles ?
Clément Saliou Le théâtre des entrées de villes de l’Ouest de la France (xve-xvie siècle). Une auctorialité unique ou multiple ?
Mathieu Ferrand « haud secus ac tradentes lampada cursu ». Présence de l’auctor dans les prologues de Martin Dorpius et Adrien Barlandus (Louvain, 1508-1524)
Laura Naudeix Qui est l’auteur d’un ballet de cour ? Du Paradis d’amour (1572) aux Fâcheux (1661)
Jean-Yves Vialleton Une expression trompeuse dans l’historiographie du théâtre français au xviie siècle : « poète à gages »
Flavie Kerautret Les prologues de Bruscambille. Harangues d’un comédien « mercenaire » ?
Anthony Saudrais Les ressorts du spectacle depuis la venue de Torelli à la cour de France. Une écriture du compromis (1645-1655)
Claudio Vinti Écrire ou improviser ? Lesage et la révolution du théâtre de la foire, du type à l’acteur
Anastasia Sakhnovskaia-Pankeeva Écrire pour la foire. Astuces et métamorphoses (Louis Fuzelier à la Foire Saint-Laurent 1715)
Flora Mele Être auteur d’opéras- comiques au xviiie siècle. Le cas de Charles-Simon et Justine Favart
Marta Marchetti La Pamela, Carlo Goldoni et l’écriture du roman en scène
Marie Glon, Vannina Olivesi & Juan Ignacio Vallejos Writing (for) the Ballet in the Eighteenth Century