Remerciements Avant-propos de Gilles Declercq Introduction d’Hélène Bilis et Jennifer Tamas
APPROCHE RHÉTORICO-STYLISTIQUE
Juliette Cherbuliez
Silence of the Flames: The Slow Burn of Hercule Mourant
Jennifer Tamas
Racine : un théâtre de l’indicible
Frédéric Calas
Jeux du silence et de l’amour dans le théâtre de Marivaux
JOUER ET PRATIQUER LE SILENCE: APPROCHE SCÉNIQUE
Guillaume Peureux
Le silence des solitudes. Interrogations sur la théâtralité de Pyrame et Thisbé
Alison Calhoun
Tongue-Tied Fairground Theater and the Essence of Comedy
Sabine Chaouche
« Quoi de plus complet que le silence ? » Interruption du discours et interprétation de l’acteur au XVIIIe siècle
LA POLITIQUE DU SILENCE: APPROCHE THÉMATIQUE
Stella Spriet
La scène du secret dans les tragédies politiques de Corneille Cinna (1641), Rodogune (1645) et Héraclius (1647)
Hélène Bilis
The Silence of Subjects: Tragedy and the Refusal to Speak in Tristan’s La Mort de Sénèque
John D. Lyons
Racine’s Silent Places
Sylvaine Guyot
« Un silence d’étonnement et d’admiration » : Racine, ou la discrète réticence du théâtre encomiastique
DRAMATISER LE SILENCE: APPROCHE THÉORIQUE
Stephen Bold
Moliéresque Silences
Lorraine Piroux
The Silent Playwright Originality and Impersonation in Est-il bon ? Est-il méchant ?
Masano Yamashita
Mute Performances in the Age of Enlightenment. Silence and Deafness in Diderot’s Theater Criticism
Bibliographie
Index des noms
Index des œuvres