Avatars d'opéras - Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes (1672-1745)
Dès la naissance de l'opéra français, la parodie investit la scène des théâtres parisiens et constitue un indice de la popularité des airs et des œuvres. L'étude de la réception et de la diffusion des opéras à travers leurs parodies dessine une histoire du goût et éclaire d'un jour nouveau le spectacle lyrique. La thèse dont cet ouvrage est issu a reçu le prix Louis-Forest de la Chancellerie des universités de Paris.
Table des matières
From the very beginnings of French opera, parodies feature on Parisian stages, indicating the popularity of certain melodies and works. The study of the reception and diffusion of operas through their parodies provides the basis for a history of taste and allows us to see the lyric spectacle in a new light. The thesis which this work is based on was awarded the Prix Louis-Forest from the Chancellerie des universités de Paris.
Table of contents
Auteur
le Blanc (Judith)
Titre
Avatars d'opéras - Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes (1672-1745)
Collection
Lire le XVIIe siècle
N° dans la collection
29
Série
Musique et littérature
N° dans la série
3
ISBN
978-2-8124-2075-7
EAN
9782812420757
Lieu d'édition
Paris
Date de parution
12/06/2014
Format
15 x 22 x 4,2 cm
Nombre de pages
907 pages
Support
Broché
Nombre de volumes
1 volume(s)
Poids
1070 g
Announcements: